/Choisir Les Bons Pneus Hiver

Choisir Les Bons Pneus Hiver

Advertisements

pneus été

En ce qui concerne les pneus hiver, la plupart des pays autorisent à la fois les pneus cloutés et les pneus non cloutés ; vous devrez donc faire le meilleur choix pour vous et votre voiture. En Europe, seules l’Allemagne et la Pologne ont interdit l’utilisation de pneus cloutés. Cela signifie que tous les autres pays peuvent utiliser des pneus cloutés. Le seul défi concerne les conducteurs qui pourraient visiter ou traverser l’Allemagne ou la Pologne pendant la saison hivernale. Cela pose des problèmes aux pays nordiques qui pourraient vouloir descendre dans les Alpes pour faire du ski pendant l’hiver. Ils ne seront pas autorisés à entrer en Allemagne avec des pneus cloutés et devront changer de pneus avant de quitter ou d’entrer en Allemagne.

Aujourd’hui, il y a moins de raisons de choisir des pneus cloutés, car de nombreux progrès ont été réalisés dans le domaine des pneus non cloutés. Même si les pneus cloutés offrent une traction optimale sur la glace, il n’y a pas beaucoup de jours dans l’année où des clous sont nécessaires. Avec les nouvelles avancées en matière de pneus non cloutés comme le NokianHakkapeliitta R3 non cloutés, l’adhérence et la traction rivalisent avec celles d’un pneu clouté. Il n’est donc pas vraiment nécessaire de choisir des pneus cloutés, surtout si vous comptez conduire ou visiter l’Allemagne ou la Pologne.

Les pneus non cloutés NokianHakkapeliitta R3 sont les pneus non cloutés les plus avancés sur le marché et ont remporté plusieurs prix. Ces pneus sont aussi performants sur le sec que sur le mouillé, sur la neige et sur le verglas. Avec son composé de caoutchouc de pointe contenant des particules microscopiques à bords multiples, semblables à des cristaux, qui sont des diamants bruts. Ces cristaux fonctionnent comme des goujons intégrés lorsqu’ils s’agrippent à la surface de conduite grâce à leurs arêtes vives et résistantes. Le « Cryo Crystal Concept » de Nokian permet d’optimiser l’adhérence latérale et longitudinale des pneus. Le composé spécial de la bande de roulement qui a été spécialement formulé pour les pneus non cloutés. Ce composé de silice hivernale à base de Cryo-Silane fonctionne en toute sécurité dans une large gamme de températures. Le composé confère au pneu une adhérence exceptionnelle sur le verglas, la neige et les surfaces mouillées tout en conservant sa durabilité à l’usure. En plus du composé de caoutchouc spécial, le dessin de la bande de roulement a été spécialement conçu pour offrir une adhérence et une traction maximales, ses griffes d’adhérence et ses griffes fendues offrant une sécurité supplémentaire dans les situations difficiles. Ces pneus sont également recommandés pour les voitures électriques et hybrides.

Si vous voulez des pneus cloutés, les NokianHakkapeliitta 9 sont des pneus cloutés de pointe, avec une technologie à double clous. Les NokianHakkapeliitta 9 sont également recommandés pour les voitures électriques et hybrides. Grâce à ces pneus, vous bénéficiez de la meilleure adhérence sur la neige et le verglas, ce qui vous permet de conduire en toute sécurité en hiver. Pour les pays où l’hiver est long et où vous avez des zones très verglacées, ce pourrait être votre meilleure option.

Parmi les autres avantages d’avoir investi dans des pneus hiver de haute qualité, citons l’amélioration du freinage, de la traction et de la sécurité. Les pneus hiver s’arrêtent beaucoup plus vite que les pneus été ou les pneus tout temps. Les pneus d’hiver en général sont faits de composés de caoutchouc spéciaux conçus pour supporter des températures bien inférieures au point de congélation et leurs bandes de roulement uniques sont destinées à être utilisées sur la glace, la neige et la neige fondue.

Pour plus d’informations sur les pneus non cloutés, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/